FFW - FanFiction's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFW - FanFiction's World

Parce que chaque fanfiction est une création unique, le forum FanFiction World vous propose de discuter de ce genre particulier dans lequel excellent les fans de Harry Potter, du Seigneur des Anneaux, et bien d'autres !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Création de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru / Ilùvatar
Maître du jeu
Eru / Ilùvatar


Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2007

Création de personnage Empty
MessageSujet: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:23

Je vous demanderais de bien vouloir poster une fiche de personnage. Pourquoi ? Pour que vous, les autres joueurs et les créateurs d'aventures connaissent les capacités de votre personnage et donc mieux adapter les aventures et réaction.
Cette fiche est inspirée par le JdR du Seigneur des Anneaux, version 2002

La fiche type est la suivante :

Nom :

Esprit :
Force :
Perception :
Prestance :
Vitalité :
Vivacité :

Classe :

Origine :

Description :

Histoire :

Equipement :





C'est bien joli, mais il faut peut-être savoir ce qu'il y a à mettre dedans. Pas de panique, ca vient ! Pour les caractéristiques :
Esprit, c'est votre mental, dans tous les sens du terme. La Force, la force physique brute. Perception, votre faculté à percevoir votre environnement et à vous y adapter. Prestance, c'est votre charisme. Vitalité, votre réserve physique, votre faculté à résister à la fatigue par exemple, mais aussi aux poisons ou aux blessures ! Enfin, Vivacité détermine votre coordination et votre vitesse de réaction.
Mais bon, il faut bien mettre quelque chose en face, non ? Eh bien... Oui, surement. C'est ce qui vient.
Vous aurez le choix entre 6 valeurs à répartir telles quelles : 10, 9, 7, 7, 5 et 4. A ceci s'ajouteront des bonus de race. Enfin, vous aurez 8 points à y rajouter.
Ca peut faire des gros résultats ? Sûrement, la moyenne est de 4 à 6. Mais vous jouez des Héros, et donc, êtes plus puissants que la normale.

Ah oui, parce qu'en plus je vous enquiquine avec des modificateurs de race. C'est normal, chacune a ses spécificités.
Les Humains bénéficient de +1 en Force et +1 en Vitalité. Ils passent beaucoup de leur temps à combattre (bien qu'ils ne fassent pas que cela !)
Les Hobbits, bien que petits, sont d'une agilité et d'une résistance surprenante (leur habitude de manger sans doute !) Pour refléter ceci, ils ont un malus de -1 en Force, mais de +1 en Perception et +1 en Vitalité.
Les Nains, enfin, sont de robustes foreurs. Ils ont droit à +2 en Force et +2 en Vitalité.

Voilà voilà, nous avons les statistiques. Tel quel, ca ne veut pas dire grand chose. On sait si votre personnage est plutôt fort ou faible, assuré ou timide, vif comme l'éclair ou maladroit. Mais ce n'est pas forcément pénalisant.
Normalement, un personnage exerce un métier qui est en accord avec ses points forts. Mais quels métiers sont disponibles, me direz-vous ? Eh bien, ceux-ci :
Artisan, Guerrier, Erudit, Marin, Ménestrel, Noble, ou Roublard. Restez cohérent : un Hobbit hait l'eau et ne sera donc pas marin ; les Rohirrim ont une faible tradition écrite mais très orale, choisissez donc Ménestrel au lieu d'Erudit.
Ces classes sont larges : un Artisan peut être forgeron, aubergiste ou tailleur de pierre ; un Guerrier, éclaireur, soldat ou tacticien de siège ; etc.

L'Origine, c'est tout simplement d'où vient votre personnage : Comté, Rohan, Gondor, Harad, Umbar, Montagnes de Fer ? La liste n'est pas exhaustive.

On a toutes les statistiques, génial ! Mais pour rendre votre personnage vivant, n'oubliez pas de renseigner la partie Description. Cela permettra des interactions plus poussées et plus juste.
L'Histoire de votre personnage est aussi intéressante.
Evidemment, je ne vous demande pas un roman dans ces deux parties. Mais plus elles seront précises, plus cela sera intéressant.

Enfin, l'Equipement sera en rapport avec votre métier et votre origine. Le Rohan ne se bat pas avec les même épées que les Hobbits, et leurs haches sont de bien moins bonne facture que les redoutables haches naines.



Voici ! Une fois tout cela prêt, postez votre fiche dans la partie appropriée. Je me réserve le droit de les accepter ou de demander quelques modifications. Pas pour vous brider, mais bien pour rendre votre implication dans mon Grand Dessein plus cohérente. En effet, j'ai déjà une trame très générale toute prête.

Et n'oubliez pas : vous jouez des Héros Tolkienniens, pas des personnages torturés du Monde des Ténèbres ! Je compte sur vous pour être à la hauteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bushido-seppuku.open-board.com/index.htm
 
Création de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFW - FanFiction's World :: Section RPG :: RP Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser